Wednesday, October 03, 2007

Actualité

Démographie

Un Marocain doyen de l’humanité

Le Marocain Sidi Kaddour Maksouri serait âgé de 123 ans et deviendrait ainsi le doyen de l’humanité. L’information, parue dans le quotidien marocain Al Ahdate Al-Maghribia, permet à Sidi Kaddour Maksouri de rafler le titre de doyen de l’humanité au japonais Tomoji Tanabe, âgé, lui, de 112 ans.

Le nouveau doyen de l’humanité, qui réside toujours dans sa ville natale de Kouassem, au sud de Casablanca, explique sa longévité par son alimentation composée essentiellement de pain d’orge, d’huile d’olive, de miel, de dattes et de fruits de saison.


Algérie

Projet d’une mosquée géante

L’Algérie compte construire une mosquée géante sur la baie d’Alger. Le nouveau lieu de culte, dont la fin des travaux est prévue pour 2013, coûtera 3 milliards de dollars.

Les dimensions de cette nouvelle mosquée –minaret culminant à 300 mètres, salle de prières pouvant accueillir 40 000 fidèles- en feront le troisième édifice de culte musulman après la mosquée de la Mecque et celle d’Hassan II à Casablanca.


Guinée Équatoriale / Etats-Unis

Tensions diplomatiques

Les relations diplomatiques entre la Guinée Équatoriale et les Etats-Unis ne sont pas au beau fixe. Un an et demi après la visite du président Obiang Nguema à Washington, le Premier ministre équatoguinéen a eu un échange très vif avec l’ambassadeur américain en poste à Malabo. Objet du désaccord : Bien que la Guinée Équatoriale ait déjà versé 4 millions de dollars pour un programme de développement social, l’agence américaine pour le développement international (Usaid) –qui doit le superviser- ne l’a toujours pas lancé.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home


Powered by IP2Location.com Locations of visitors to this page