Monday, June 11, 2007

Parole de Paria

PAROLE DE PARIA

Je suis la voix des intouchables
Et sans prier dans le désert
Je suis la voie ultime des hères
Aux verbes acerbes irréprochables
Minerve assagit ma verve
Ma muse m'amuse et point n'est serve

Je suis la voix des intouchables
Peiné mais pas battu ni las
Je suis la voie ultime des hères
Leur semant la vie de lilas
Et apaisant d'inouïes misères
Mes vocables sont irrévocables.


Farid Mohamed Zalhoud, in « Parole de Paria » (son premier recueil poétique).

Farid Mohamed Zalhoud est en outre « poète, peintre, sculpteur et enseignant de français au collège Atlas de Tafraout au sud du Maroc », l’exemple-type de l’anonyme qui écrit l’histoire…

Source

3 Comments:

At Saturday, June 16, 2007 7:38:00 PM, Anonymous Anonymous said...

Salut jaâfar
Je voudrais te saluer et te remercier pour mùon poème que tu as mis en valeur sur ton blog.Je te souhaiyte une bonne continuation
Farid Mohamed zalhoud
Auteur de "Parole de paria"
Amitiés poétiques

 
At Saturday, June 16, 2007 7:42:00 PM, Blogger Zalhoud said...

Salut Jaâfar
Je te salue cordialement et je te remercie pour mon poème que tu as posté sur ton blog afin que les lecteurs puissent le découvrir;c'est une manière de promouvoir ma création poétique:merci et bonne continuation
Amitiés
poétiques
Zalhoud

 
At Sunday, June 17, 2007 8:42:00 AM, Blogger Jaafar said...

Tout le plaisir est à moi, tout l'honneur est à ce blog de pouvoir contenir des mots aussi forts, tranchants, poignants, à l'image de l'homme qu'ils représentent, l'homme qui porte sur ses épaules la lourde responsabilité d'être "la voix des intouchables."

 

Post a Comment

<< Home


Powered by IP2Location.com Locations of visitors to this page